lundi 30 janvier 2017

Mon miracle Morning

On est lundi matin, c'est dur, je vous l'accorde, mais il faut bien  attaquer la semaine! Inspirée du livre Miracle Morning de Had Erold, j'ai décidé de me faire une routine quotidienne motivante et utile.   Par contre, je ne me lève pas à 5h comme lui et je ne le fais pas forcément le matin!! 

D'abord, j'ai sérieusement repris le running. 

La performance s'acquière avec l'entrainement. Au début, je m'étais dit que je courrais tous les jours au moins 5km... mais pour ça il faut que mon corps s'habitue, et du temps. Je ne veux pas fatiguer mon organisme et encore moins me blesser, alors j'ai revu mes objectifs à la baisse. Je verrai si j'augmente petit à petit mes sorties.
Lundi - mercredi - vendredi en essayant de faire au moins une sortie de 10 km et les deux autres à 5 voire 7 km. Cela parait faible pour les coureurs avertis mais ça sera déjà pas mal de s'y tenir! Bon clairement, j'ai tout le temps un autre truc à faire, donc je n'ai pas réussi à m'y astreindre!

L'avantage avec ce sport, c'est qu'il ne nécessite pas beaucoup de dépenses! Le gros investissement, ce sont les baskets. Je vous conseille celles de la marque Kalenji. Elles sont plutôt bien notées techniquement et elles sont carrément abordables (entre 50 et 80€). Mise à part ça, courir, c'est juste une question de volonté et c'est gratuit! Pour la motivation, il n'y a rien de mieux qu'un Jeanjean qui va chercher mes vêtements de sport histoire de dire "bouge-toi maman, on va courir!"




Deuxième objectif : perfectionner mon anglais. 

Pour ça, j'ai trouvé des applications gratuites et j'écoute la BBC News. 
J'avais trouvé une super application qui permet de lire, écouter, écrire et parler mais au bout de quelques leçons, il fallait banquer! Je vous donne quand même le nom : ABA english.
J'ai aussi bien aimé Gymglish où j'ai pu profiter de cours gratuits avec Viadéo pendant un mois. Et un mois avec une heure d'anglais par jour, j’espérais bien faire des progrès notables!
Ensuite, une fois les abonnements gratuits épuisés, je me suis mise à la méthode Assimil que m'a prêté une copine. Je trouve ça vraiment bien fait. Il y a de la théorie que l'on met tout de suite en pratique. C'est top ! 
Il n'y a pas de secret, pour réussir, il faut s'y tenir et pratiquer. Le mieux serait de pouvoir parler tous les jours mais je ne trouve personne pour ça! Du coup on regarde une à deux fois par semaine une série en VO.

Source : Pinterest

S'ajoute à tout ça un peu de lecture, de blogging, la Minigoule, le boulot et tenir la maison ! Donc j'avoue que parfois la leçon d'anglais est raccourcie ou passe carrément à la trappe! ^^
Pourtant il parait qu'il suffit de 21 jours pour qu'un acte devienne une habitude. Mais en fait 21 jours c'est super long!

Je ne me fixe pas trop d'objectifs, mais j'aimerais me tenir à réussir ceux là!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire