dimanche 13 novembre 2016

Ma séance de Personal shopping

Au mois de juillet (oui je ne suis pas en avance), j'ai testé un génialissime service du Printemps : une séance avec une personal shopper.
Sincèrement, j'ai toujours rêvé qu'une dame s'occupe de moi pour me conseiller sur mon image selon mon mode de vie, ma morphologie et mes attentes.

 Je vous raconte tout :

Ma copine Woody Beauty m'avait parlé de ce service et m'avait vivement conseillé d’essayer. Elle m'a juste dit : tu vas adorer.
J'avais un sérieux frein : le coût, surtout au Printemps. En fait, ce service est gratuit ! Et sans obligation d'achat (mais là je ne vois pas l’intérêt d'y aller).

J'ai donc appelé Bouchra, LA personal shopper du Printemps de Tours. C'est une femme fantastique. Elle a pris le temps de me questionner, et surtout de m'écouter. On est resté facilement 30 minutes au téléphone. Le courant est passé tout de suite. Quelques jours plus tard, je me rendais à mon rendez-vous pour renouveler ma garde robe...


J'ai été très bien accueillie
 dans un salon privatif
Avec une penderie bien garnie



J'ai vraiment eu l'impression d'être Julia Roberts dans Pretty Women ! Tin din din, tin din din din tin din... 
Je ne sais pas comment Bouchra a fait sans me voir, juste en parlant pour tomber aussi bien ! Tout était parfait. Elle avait sélectionné des vêtements faits pour moi! Elle ne s'est pas arrêtée à une marque en particulier, il y avait aussi du bien du Pablo que du Morgan en passant par du Caroll
Elle m'a aussi fait essayer des fringues que je n'aurais même pas regardé et qui finalement étaient parfaites! 


Veste:  Pablo
Robe : La Fée Maraboutée
Ceinture : Maje
Robe : Tara Jarmon
Robe : Sinéquanone

Top : Caroll
Top : La petite Francaise

Elle ne pousse pas à la consommation. Parfois, lors de l'essayage de certains vêtements, elle me disait clairement NON! Je lui ai aussi parlé de mes envies, que j'avais repéré quelques tops. L'avantage avec le printemps, c'est qu'ils ont un grand nombre de marques, donc j'ai pu les essayer. Oui, mes repérages étaient pas mais pas aussi bien que ces repérages à elle! Tenant son rôle de personal shopper très à cœur, elle avait même prévu les chaussures et les bijoux! 

Là où j'ai eu de la chance, c'est que c'était les soldes, alors j'ai pu repartir avec une belle garde robe. 

Quand j'ai raconté ça à ma mère, elle aussi était très emballée par ce service... Alors j'ai rappelé Bouchra ! Cette fois, elle devait relever le défi de rhabiller une sexagénaire un peu sportswear. Rien à voir avec moi ! 




 

De nouveau, l'accueil est chaleureux. Ma mère se sent vite à l'aise, elle se prend au jeu et devient top model le temps d'une séance avec Bouchra.


 

Rien n'est trop beau pour elle. Bouchra s'est carrément lâchée : Armani, Pablo, Darel, les plus grandes marques que ma mère ne s'imaginait jamais porter, accessibles puisque à ce moment là, c'est la fin des soldes! Et moi, trop jalouse!!! (Je suis quand même repartie avec une petite veste en cuir pour me consoler)








J'ai passé un super moment la première fois, mais j'avoue qu'à deux, c'était carrément mieux! On s'est bien marrées et j'ai vu plein d'étoiles dans les yeux de ma maman. Elle m'a confié que c'était l'une de ses plus belles expériences. Un super moment entre mère et fille ! J'espère vivre ça avec ma Minigoule d'ici 30ans ! 


En conclusion, je vous recommande vivement ce service. Bouchra est vraiment à l'écoute et sait cibler ce que l'on souhaite : un relooking, un mariage, un entretien professionnel etc. 

Ma garde robe été étant refaite, je pense sérieusement y retourner pour la session hiver! 

Voici ses coordonnées :

PRINTEMPS TOURS 

  • Boulevard Heurteloup - rue de Bordeaux -
  • 37000 - Tours - France
  • Espace Printemps Services, Étage 1
  • Tél : 06 89 36 24 10
bouchra@printemps-tours





1 commentaire: