vendredi 3 mars 2017

Chanson douce - Leïla Slimani

Le résumé m'a tout de suite séduit. En plus, l’auteur a reçu le prix Goncourt pour ce roman donc j'y suis allée franco. Mais je ne m'attendais pas à ça. 
Dès la première page, j'en ai eu froid dans le dos. Comment cela peut il arriver? Comment peut on en arriver là ? Je me suis posée pas mal de questions mais l'auteur n'y répond pas, ou pas vraiment, et je crois que c'est bien ça le pire!! Ne pas savoir. 

En tout cas, le ton est entraînant, on est tout de suite dedans, super bien écrit, mais je mets en garde les mamans quand même. Il m'a vraiment secoué. J'ai bien envie de vous le conseiller, mais j’émets tout de même une certaine retenue! 



"Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d'un cabinet d'avocats, le couple se met à la recherche d'une nounou. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l'affection des enfants et occupe progressivement une place centrale dans le foyer. Peu à peu le piège de la dépendance mutuelle va se refermer, jusqu'au drame."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire