dimanche 5 février 2017

Santorin

Comme promis, je vous emmène découvrir l'île de Santorin.

Ma première impression n'a pas été des meilleures. Je me suis demandée où est ce que l'on atterrissait. L'aéroport est minuscule et loin de la technologie des autres que l'on a pu voir. Pourtant il s'agit d'une destination très populaire. Je me souviens en avoir discuté avec une Canadienne lors de l'embarquement pour le retour. Globe trotteuse, elle n'avait jamais vu ça ! 

Nous avions notre hôtel à Perissa, non loin des plages de sables noirs. C'est assez curieux mais on s'y fait vite! 




Dans cette ville, à part faire de la plage il n'y a pas grand chose à faire. C'est très touristique. Nous étions loin de la sérénité du Pélion. J'étais carrément déçue. 


L'ascension de l'ancien Thira

Le lendemain, nous avons chaussé nos baskets car nous avions décidé de faire une belle rando et d'entreprendre l'ascension de l'ancien Thira ! La bonne idée! Super à faire, mais il faut une bonne condition physique. Nous y sommes allés assez tôt le matin et nous avons bien fait car le soleil tape vite !

Le côté sportif nous a carrément plu. Nous avons ensuite visité l'ancien village en ruines. On n'a pas trouvé ça extraordinaire mais c'est sympa à voir. Le tour est vite fait!


 La photo résume bien ; beaucoup de vent, des ruines et une vue incroyable sur l'île ! On s'est empréssés de redescendre pour louer un quad et aller visiter le reste de Santorin !



Nous avons découvert la plage de sable rouge qui contraste avec l'eau turquoise. Quelle curiosité géologique! Par contre, ce n'est pas ici que l'on peut trouver de l'intimité ! On est tous collés les uns aux autres ! On a du rester 20 minutes ! Trop de monde!



Fira

Nous sommes ensuite allés découvrir Fira. Et là, la beauté de l'île s'est révélée avec ses maisons blanches à flanc de colline. Magnifique! Et nous n'avions pas encore vu le plus beau ...




Oia

Oia est la plus belle ville de l'île. Nous avions décidé d'y aller en dernier, histoire de clôturer le voyage sur le meilleur. Nous y sommes allés tôt le matin (9h00) et nous avons pu profiter de la ville avant l'affluence des touristes. Plus on avançait vers la pointe, et plus c'était beau. Il n'y a pas d'autre mot! On en prend plein les yeux! 
L'ambiance est assez guindée, un peu genre Saint Tropez, mais qu'est ce que c'est beau! (je me répète mais vraiment, c'est fabuleusement beau et propice à l'amour et au romantisme^^)












Après deux heures sur place, les touristes sont arrivés et le charme s'est envolé! Du coup nous sommes partis voir un petit village plus calme!

Pyrgos







La ville offre un panorama sur l'île, c'est saisissant. 

Finalement, Santorin m'aura séduite ! Toutes ces nuances de bleus, c'est magnifique. Difficile pour nous d'y rester plus longtemps, on a besoin de voir plus que les plages. Le farniente n'est pas pour nous, mais il faut le voir une fois dans sa vie ! Ceci dit, c'est quand même très appréciable de profiter de la plage après une journée à crapahuter !





1 commentaire: